Vous informer sur vos aides et vos droits
Pour la plupart d’entre vous, vous quittez votre compte ameli (l’Assurance Maladie en Ligne) pour vous rendre sur les simulateurs de prestations sociales indépendants.
En France, pour être remboursé sur l’ensemble de ses dépenses de santé, il est indispensable de disposer d’une complémentaire car les régimes de sécurité sociale ne prennent en charge qu’une partie de ces dépenses.
Si vous n’avez pas de complémentaire, alors vous devrez régler par vos propres moyens cette partie des dépenses non couverte par votre régime de sécurité sociale.
La complémentaire santé solidaire est une complémentaire santé destinée à des publics qui ont de faibles revenus.
En plus de la prise en charge de cette partie des dépenses de santé, la complémentaire santé solidaire offre des avantages importants à ses bénéficiaires :
Simulateur tout public avec de nombreuses aides pour les moins de 30 ans
Évaluer vos droits à plus de 1000 aides
Vous devez vous renseigner auprès de votre mutuelle pour savoir la marche à suivre. Il s’agit le plus souvent de lui faire parvenir les documents de votre carte vitale afin de permettre la télétransmission.
Vous devez contacter votre caisse depuis votre compte ameli pour connaître l’avancement de votre dossier - lien direct vers votre compte ameli.
Rendez-vous sur la messagerie en ligne de votre compte ameli. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau sur cette page. En cas de difficulté d’accès ou pour plus d’information sur « Mon compte sur ameli.fr » contactez par téléphone votre caisse d’Assurance Maladie au 3646 (service 0,06 Euro/min + prix appel).
La procédure est détaillée sur cette page du site de l’Assurance Maladie.
Vous pouvez vous rendre sur la messagerie en ligne de votre compte ameli ou appeler le 36 46.
Les simulateurs proposés ne sont pas affiliés à l’Assurance Maladie en ligne : nous n’avons pas accès à vos dossiers. Aucun des renseignements que vous entrez sur notre site n’est ensuite transmis à l’Assurance Maladie. Notre but est de faire le point avec vous sur les prestations sociales et aides que vous pouvez demander.
Simulateur tout public avec de nombreuses aides pour les moins de 30 ans
Évaluer vos droits à plus de 1000 aides